(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-WKVQLF6');

5 conseils de teambuilding du monde du sport

- 13/01/2021 -

Les équipes dans lesquelles les employés sont bien en phase les uns avec les autres sont extrêmement importantes pour atteindre les objectifs définis d'une entreprise. ... Lire plus

5 conseils de teambuilding du monde du sport

Les équipes dans lesquelles les employés sont bien en phase les uns avec les autres sont extrêmement importantes pour atteindre les objectifs définis d’une entreprise. Votre équipe pourrait-elle utiliser un coup de pouce ? Alors ces conseils du monde du sport pourraient bien vous être utiles.

Lors d’un week-end de consolidation d’équipe, il est souvent important – tout comme pendant une journée de travail normale – de pouvoir travailler en bonne intelligence avec ses collègues. De même, dans les sports d’équipe, comme le football ou le basket-ball, une bonne coopération est extrêmement importante. Avec ces conseils issus du monde du sport, vous aurez automatiquement une équipe de gagnants !

1. Trouvez un ennemi commun

Lorsque vous avez un ennemi commun, vous obtiendrez sans aucun doute beaucoup plus en équipe. La concurrence rend les gens alertes et garantit que les employés font un effort supplémentaire. Par exemple, il se peut que ces collègues de l’autre étage aient atteint les objectifs avant votre équipe, vous ferez donc de votre mieux pour les rattraper.

La concurrence n’est pas seulement bonne au sein d’une entreprise, considérer une autre entreprise comme concurrente signifie également que les gens travaillent généralement plus dur. Car qui ne veut pas être le meilleur ou le plus grand dans un certain secteur ?

2. Célébrer les victoires

Tout comme dans le sport, être un champion est un sentiment incroyable. Il y a (généralement) non seulement une coupe, mais aussi une grande fête avec les joueurs de votre équipe. Il est également conseillé dans les affaires de célébrer les « victoires ».

Recevoir des tapes dans le dos et des compliments de la part de vos collègues et de votre grand patron, parce que vous vous débrouillez si bien, peut être très gratifiant et procure une sorte de fraternisation au travail.

3. Permettre aux autres de réussir

Si les autres réussissent mieux que vous, ne leur en voulez pas pour ce succès. Soyez vraiment heureux quand un collègue est promu, c’est la seule façon de tirer le meilleur de vous-même. Dans le football, par exemple, aucun joueur solo n’est apprécié.

Si vous devez donner un laissez-passer à votre collègue, afin qu’il ou elle puisse convaincre un certain client, par exemple, faites-le. Parce qu’au final, vous en bénéficierez également.

4. Perdre ensemble

Perdre est tout sauf agréable, mais pouvoir partager une perte avec les autres rend la souffrance moins lourde. Il ne sert à rien de pointer du doigt tout le temps quand les choses tournent mal.

Il est préférable de rechercher simplement une solution ensemble et d’éliminer tout retard. La façon dont votre équipe gère les pertes détermine dans une large mesure l’esprit d’équipe général.

5. Faites des sacrifices pour votre équipe

N’ayez pas peur de faire des sacrifices pour votre équipe si cela signifie que vous pouvez faire certaines choses.

Mettre de côté son propre agenda pendant un certain temps pour un objectif commun peut parfois être nécessaire. Et dans une bonne équipe cela ne passera pas inaperçu de toute façon. Je parie que c’est apprécié ?!

Source : Managersonline.nl

Vector curve

Actualités, trucs et astuces
directement dans votre boîte de réception ?

    S'inscrire
    vector Mobile Menu TeambuildingGuide