À propos de ce team building
Making the News sort vos collaborateurs de leur zone confort en les transposant dans l’univers rapide et dynamique d’un groupe de presse.
Les participants créent la une de votre journal, avec votre conférence comme sujet principal. Les reporters d’un jour doivent trouver eux-mêmes des histoires, aller dans la rue pour trouver des informations et prendre des photos, écrire les articles, créer des annonces publicitaires, et cetera.
L’idée sous-jacente de cette activité est que vos collaborateurs prouvent qu’ils ont compris le contenu de la conférence. De plus, ils ont une tribune pour s’exprimer et pour faire des propositions concernant votre organisation.
Chaque équipe compte un capitaine qui sera le rédacteur en chef du journal. Telle une véritable rédaction, l’équipe recherchera de gros titres. Le sujet : la réunion d’aujourd’hui. Les rédacteurs en chef répartissent les tâches : les reporters suivent les entretiens et les photographes cherchent à faire la photo qui décrochera des prix. N’oubliez pas les couleurs et la mise en pages de votre une !