À propos de ce team building
Participez à un tournoi de cornhole, ce célèbre jeu venu tout droit des États-Unis !
Formez deux équipes de deux joueurs qui s’affrontent dans des matchs à éliminations directes. Chacun à votre tour, lancez les sacs de votre équipe et tentez de marquer un maximum de points.
Objectif du teambuilding : favoriser la collaboration et la communication au sein des équipes.
Variantes :
– La cornhole à relais : chaque équipe est composée de plusieurs membres, et chaque participant doit lancer un sac avant de passer le relais au suivant.Vous travailler ainsi sur la gestion du temps et la coordination entre les membres de l’équipe.
– La cornhole à obstacles : nous ajoutons des éléments d’obstacles sur le terrain (petites barrières, par exemple) qui rendent le jeu plus difficile et amusant. Vous stimulez ainsi la créativité et la pensée stratégique en demandant aux équipes de s’adapter aux nouvelles conditions du jeu.
– La corhole quiz : avant de pouvoir lancer un sac, le participant devra répondre correctement à une question. Dépêchez-vous car votre adversaire pourrait être plus rapide que vous ! En mélangeant les compétences physiques et intellectuelles, vous favorisez les échanges de connaissances au sein de l’équipe.
– La cornhole challenge : chaque partie sera l’occasion de tester un nouveau défi. Lancer en arrière, de biais, avec un timing limité ou en comptant les points différemment, par exemple. Vous testez ainsi l’adaptabilité, la créativité et l’esprit de compétition des équipes tout en offrant des variantes intéressantes du jeu classique.
– La cornhole à l’aveugle : les yeux de chaque joueur sont bandés pour tester le lancé à l’aveugle. Les membres de chaque équipe devront donc communiquer correctement avec le joueur pour qu’il vise au mieux. Un bon test de communication entre collaborateurs !